Kankan/l’Aïd El Kebir : Les citoyens ont célébré la fête sans la traditionnelle Mamaya

Kankan, 20 juillet (AGP)- La fête de la tabaski a été célébrée avec la présence de plusieurs fils ressortissants de la localité. A la grande mosquée centrale, la prière a été dirigée par le grand imam en présence d’une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé et des autorités régionale, préfectorale et communale de Kankan.

Les fils ressortissants basés à Conakry, en Afrique et dans le monde ont fait le déplacement pour leur ville natale Kankan. Ils sont ministres, secrétaires généraux, ambassadeurs, hommes d’affaires, commerçants et citoyens, venus fêter avec les citoyens de Nabaya.
Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation général Bouréma Condé « voilà le sentiment qui nous anime à Kankan aujourd’hui, la prière s’est déroulée de la plus belle manière, un sermon digne de nom, prêché par El hadj Bangaly Kaba le grand imam de Kankan et les quantiques repris en cœur par l’ensemble des fidèles chacun porté sur la paix en Guinée, chacun porté sur l’unité nationale. J’en profite pour féliciter les fidèles musulmans de Kankan au nom du président de la République pour cette discipline religieuse que les uns et les autres ont observée » a-t-il prononcé.
Cette année la Mamaya traditionnelle n’aura pas lieu en raison de la pandémie.
Mohamed Lamine Kaba Ringo « bien attendu qu’il n’aura pas de Mamaya mais cela ne veut pas dire que la fête n’a pas réussi. Il y aura des lectures de Coran, des sacrifices pour la paix et la quiétude sociale dans notre pays.

AGP/20/07/021 MK/AND

COMMENTAIRES

AGP TV