Guinée/culture : Dédicace du livre " Kerfalla Camara KPC bâtisseur des temps modernes " édité par l'Harmattan Sénégal

Conakry, 07 avril (AGP) - Le haut représentant du chef de l'État, M. Kory Kondiano, a présidé la cérémonie de dédicace du livre intitulé " Kerfalla Camara KPC bâtisseur des temps modernes ", le mercredi dernier, à Conakry.
Préfacé par madame Hann Marie Kéita, le livre " Kerfalla Camara KPC bâtisseur des temps modernes ", édité par l'Harmattan Sénégal, est paru au mois de février à Paris en France et à Dakar au Sénégal. Il est composé de 88 pages, reparties en 11 chapitres. Il est écrit par Paul Kamano, diplômé de la faculté de médecine de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
L’ouvrage est distribué par l'Harmattan Guinée, la maison du livre, les éditions Anda et l'Harmattan Sénégal.
Selon l'auteur Paul Kamano, ce livre est le reflet d'un engagement désintéressé. La reconnaissance à un homme bienveillant, entrepreneur en la personne de Kerfalla Camara dit KPC pour les intimes. Il parle du monde entrepreneurial et développe les thèmes notamment, KPC le modèle guinéen, le modèle d'entrepreneur édifiant, KPC l'agent auxiliaire de l'État dans la réalisation des grands chantiers de développement, le groupe GUICOPRES précurseur de la RSC en Guinée et les champions nationaux pour aider l'écosystème de l'entrepreneuriat guinéen.
<< Kerfalla Camara KPC, représente pour nous, pas seulement un pourvoyeur de ressources financières. Mais plutôt, présenter une icône au sens élevé du patriotisme. C'est celui-là, qui a investi le maximum de choix pour la population juvénile majoritaire de Guinée et de l'Afrique de l'ouest.
Ce livre donne un caractère didactique qui concourt au réveil de conscience, à l'émancipation des jeues, en se basant sur le travail, rien que le travail persévérant à l'image de KPC. >>, A-t-il confié.
A noter que la dédicace de ce livre se poursuivra dans les lycées et les universités à Conakry et à l'intérieur du pays, du 1er au 12 avril 2021, pour d'avantage expliquer son contenu aux élèves et aux étudiants. Également, les encourager à entreprendre pour mieux réussir. Car selon l'auteur, l'État ne peut pas employer tous les diplômés.
AGP/07/04/021 JG/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV