Guinée-Sénégal CAN 2021 : Le derby ouest-africain sans vainqueur

Bafoussam, 14 jan. (AGP)- Le Syli national de Guinée a tenu tête vendredi, 14 janvier 2022 aux lions de la Térangan du Sénegal au stade omnisport de Bafoussam (Cameroun), au compte de la 2ème sortie de la phase finale de la CAN 2021.


Les deux équipes qui étaient toutes à la recherche d’une victoire pour se qualifier en huitième doivent encore patienter jusqu’à leur troisième match.

Tous deux vainqueurs de leur premier match à la CAN 2021, le Sénégal et la Guinée se sont quittés sur un score de parité (0-0) au terme d’un derby d’Afrique de l’Ouest.


Dès les premiers instants, ce sont en effet les guinéens qui se montraient plus tranchants face à des Sénégalais plus empruntés et toujours en manque de repères dans le jeu. Dans ce match brouillon et haché, Naby Keita se mettait souvent en évidence et remportait haut la main son duel à distance avec son compère de Liverpool, Sadio Mané.


Au retour des vestiaires, les sénégalais subissaient nettement moins les événements, avec notamment une succession de corners qui débouchaient sur une tête du parisien Abdou Diallo superbement détournée par Aly Keita.

A l’issue de ce match, le capitaine du Syli de Guinée, Naby Kéita a été élu, comme lors du premier match contre le Malawi (1-0), homme du match à travers ses différentes prestations.


En attendant, leur billet de qualification n’est toujours pas officiellement en poche en attendant Zimbabwe-Guinée et Malawi-Sénégal mardi prochain au compte de la troisième et dernière journée de la première phase.

Depuis Bafoussam, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial



COMMENTAIRES

AGP TV