Guinée/Religion : Célébration de la journée mémorable de l’Union Panafricaine des Femmes de l’Alliance Chrétienne

Conakry, 11 oct (AGP) - La journée mémorable de l’Union Panafricaine des Femmes de l’Alliance Chrétienne (UPFAC), a été célébrée dimanche, 10 octobre 2021, dans les Eglises Protestantes Evangéliques (EPE) de Guinée, par les fidèles chrétiens, sous le thème « servir en semble ».

Permettant aux fidèles chrétiens de se ranimer, mais aussi de témoigner leur fervent attachement au seigneur et sauveur Jésus Christ (JC) et à son service, cette journée a été célébrée à l’EPE de Coléah sis dans la commune de Matam à Conakry, dans la ferveur avec une prédication tirée de la référence biblique Juge chapitre 13 les versets 01 à 25, suivie d’un cocktail à l’intention des fidèles.

Madame Fofana née Jeannette Grovogui, fidèle chrétienne, au nom des servantes de l’EPE de Coléah, a rappelé que l’UPFAC, est une organisation internationale qui a été mise en place lors de la conférence de l’Union Mondiale des Alliances (UMA), en 1994 au Burkina Fasso. Elle regroupe dix (10) pays membres en Afrique dont la République de Guinée. Ses principaux objectifs sont le soutien de l’œuvre missionnaire de l’UMA et la création de la communion fraternelle entre les femmes des églises des Alliances de la Mission Chrétienne (CMA) en Afrique.

Le choix de la journée mémorable de l’UPFAC et le thème, reviennent à chaque pays membre. Le comité national des femmes des Eglises Protestantes et Evangéliques (EPE) de Guinée, a choisi ce jour dimanche 10 octobre 2021, pour marquer cette célébration qui selon elle, est une journée spéciale et évocatrice pour les femmes des EPE.

AGP/11/10/021 JG/AND

COMMENTAIRES

AGP TV