Guinée/Football : Tenue d’un cadre d’échange entre LAGUIF et les présidents des académies de football

Conakry 20 sept (AGP)- La Ligue des Académies Guinéennes de Football (LAGUIF) en partenariat avec la Ligue Africaine de football (LAAF), a organisé dimanche, 19 septembre 2021, au centre technique du stade Général Lansana Conté de Nongo, un cadre d’échange avec les présidents des académies de football, pour la professionnalisation de la discipline dans les centre de formation.

Cette rencontre avait pour objectif de faire connaître LAGUIF au grand public à travers la présentation de ses ambitions et son potentiel d’encadrement des jeunes sportifs guinéens autour d'un seul esprit d'équipe dans la solidarité et le professionnalisme, a-t-on indiqué.
Dans son intervention, le président de LAGUIF, Dia Ismael, a dit : « Je voudrais encore une fois remercier et féliciter les présidents des clubs, les entraîneurs et membres du conseil d'administration. Je souhaiterais que tout le monde ait bien conscience du travail qui nous attend. Il faut reconnaitre que les disciplines sportives souffrent du renouvellement de leurs cadres ».
Poursuivant, Dia Ismael, a promis que sa structure sera une vitrine pour le football académique afin dit-il de permettre aux enfants de pratiquer le football de façon professionnelle et de s’épanouir sur la scène africaine et internationale. Il a annoncé que 25 pays africains ont déjà adhéré à leur association avant de tendre la main aux présidents des académies de football pour une collaboration dans l’intérêt de tous.
De son côté, le secrétaire général de LAGUIF, Mamadou Djouhè Bah, a ajouté que la mission de LAGUIF sera d'accompagner les enfants footballeurs jusqu'à la porte de leurs carrières professionnelles.

AGP/20/09/021 FD/AND

COMMENTAIRES

AGP TV