Football/Syli : Didier Six sur les raisons de l’absence de Naby Keita

Conakry, 05 oct (AGP)-Pour sa première sortie à la tête du Syli national de Guinée contre les Comores (12 octobre) et le Chili (15 octobre) en match amical, l’entraineur Didier Six va finalement se passer des services de Naby Keita. Le joueur de Liverpool qui revient tout juste de blessures a été laissé au repos par le technicien.
Pour le sélectionneur du Syli, Keita doit se reposer pour ces deux matches.
‘’Par rapport à son état physique, je voudrais que Naby Keita se repose pour ces deux rencontres amicales. Je pense que Liverpool était réticent quand on avait sélectionné Naby Keita. On a deux matches amicaux qui sont costauds, notamment celui contre le Chili. Donc, j’ai décidé comme je l’avais dit auparavant avec le président de la fédération guinéenne de football, de le changer», a expliqué Didier Six.
A préciser que, le retour de Seydouba ne change en rien la convocation du jeune Aguibou Camara qui devait le remplacer. L’ancien des Eléphants de Coléah qui joue la Youth League avec les U19 du LOSC est toujours dans les plans de Six. Il va remplacer Mohamed Mady Camara qui a annoncé forfait pour élongation.

AGP/05/10/019 MKC/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV