CAN 2021 : Fodé Mansaré conseille l’entraineur du Syli d’éviter d’aligner une défense à trois contre le Sénégal

Bafoussam, 12 jan (AGP)-L’ancien footballeur du Syli national, Fodé Mansaré, a fait savoir mardi, 12 janvier 2021, que l’entraineur guinéen devait éviter le risque d’aligner un système 3-5-2 qui ne fonctionne pas avec ses joueurs.
Il a fait cette déclaration au cours d’une séance d’entrainement des joueurs guinéens qui doivent affronter vendredi prochain les sénégalais en marge de la 2ème journée de la phase de poule.
Pour Fodé Mansaré, le premier match a été très difficile pour la Guinée, puisque l’équipe a raté beaucoup d’occasions de but pour se mettre à l’abri. Et d’ajouter que l’essentiel était de gagner.
Mansaré rappelle que la défense guinéenne est très fébrile et que les joueurs sénégalais sont très rapides sur la ligne d’attaque.
« Il faut que les joueurs du Syli soient combatifs et surtout vigilants au milieu », affirme Mansaré.
Mansaré a aussi averti que c’est un match où il y aura beaucoup de tension et qu’il ne sera pas facile de le jouer, puisque que tout pourrait se passer dans les derniers moments.
« En 2006, on n’a pas eu la chance de battre le Sénégal, mais cette fois-ci, il faut qu’on gagne. C’est ce qui doit être l’engagement des joueurs. Il faut qu’ils soient prêts physiquement si on veut avoir la victoire », a conclu Fodé Mansaré.
Depuis Bafoussam, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial





COMMENTAIRES

AGP TV