CAN 2021/Guinée-Sénégal : ‘’Je mettrais la meilleure équipe possible pour gagner ce match’’, dixit Kaba Diawara

Bafoussam, 13 janv. (AGP)- Les Guinéens et Sénégalais s’affrontent vendredi, 14 janvier 2022, à Bafoussam au Cameroun. Une rencontre de la 2ème journée du groupe B pour la phase finale de la CAN 2021.


A l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara, a promis qu’il mettra la meilleure équipe possible pour gagner ce match.


« L’objectif principal est de se qualifier malgré notre position par rapport au Sénégal considéré comme favori de la poule. Cette rencontre n’est pas considérée par moi comme une finale dans la poule, puisqu’il y aura d’autres matchs », a indiqué Kaba Diawara.


Abordant la question de son système très critiqué (3-5-2), le sélectionneur du Syli dira qu’il ne sait pas pour le moment s’il va reconduire la même tactique contre le Sénégal.


Kaba Diawara reconnaît que le derby ouest-africain reste un gros match et que seul l’engagement pourra déterminer la suite.


A l’infirmerie, le sélectionneur de la Guinée annonce qu’il a presque tout l’effectif à sa disposition pour remporter ce match.


Pour rappel, Kaba Diawara a mis un accent particulier sur le match perdu en 2006 en Egypte face au Sénégal (2-3). Mais il ajoute que le passé c’est le passé.

En évoquant ses relations avec le coach du Sénégal, Aliou Cissé, Kaba Diawara dira qu’elles sont fraternelles. « Aliou Cissé est un ami, un frère et nous devons de manière responsable faire tout pour bien gérer le match du vendredi », a conclu Kaba Diawara

Depuis Bafoussam, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV