CAN/2021 / Sénégal-Guinée : Un autre vendredi de tous les suspenses pour le Syli National

Bafoussam, 12 jan (AGP)-La rencontre Sénégal-Guinée prévue le vendredi, 14 Janvier 2022 à Bafoussam à l’ouest du cameroun est un derby ouest africain qui promet beaucoup de suspense dans cette poule B ou toutes les deux équipes ont déjà trois points chacune.


Pour la petite histoire, la dernière confrontation entre ces deux équipes remonte depuis 2006 en Egypte où dans les coulisses El Hadj Diouf a failli en venir aux mains avec Fodé Mansaré et l’équipe du Syli National qui n’avait pas de fanion.


Le Sénégal s’était qualifié (3-2) un vendredi, 03 février 2006 pour les demi-finales de la CAN au dépend d’une Guinée trop attentiste à l’époque.


Après 15 ans, force est de constater que les 2 buteurs guinéens à l’époque sont aujourd’hui, entraineurs du Syli. Le premier but du match avait été inscrit par l’actuel sélectionneur du Syli de Guinée, Kaba Diawara.


Plus tard à la 93è minute, le virevoltant stéphanois Pascal Feindouno, moins en vue à la deuxième période, bat Tony Sylva d’un magnifique coup franc enveloppé des vingt mètres. Mais cela n’avait pas suffi à la Guinée pour passer le tour suivant.


Un vendredi de 2006 qui n’avait apporté que de la tristesse sur les visages des supporters du Syli qui fondaient un grand espoir sur la qualification de leur équipe. Espérons que le vendredi, 14 janvier 2022, ne fasse pas revivre la même déception au peuple de Guinée.

Depuis Bafoussam, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial / ABD





COMMENTAIRES

AGP TV