Yomou/Infrastructure : Inauguration d’un nouveau marché pour les populations

Yomou, 16 oct. (AGP)-Situé à la rentrée de la ville de Yomou et à proximité du camp militaire, le nouveau grand marché de la préfecture a coûté plus de huit cent millions de francs guinéens (800.000.000 GNF) entièrement financés par l’Etat guinéen.
Cette infrastructure d’intérêt public inaugurée jeudi, 14 octobre 2021 comprend : 2 grands blocs de 40 boutiques de vente, 2 hangars totalisant 252 tables, 2 blocs de latrines hygiéniques de 12 cabines, 2 forages manuels et un (1) puits amélioré. A cette liste s’ajoutent 4 autres hangars construits par la Communauté Economique Européenne (CEE).
Un autre point de la cérémonie d’inauguration de ce marché, c’est l’application rigoureuse des mesures barrières pour freiner davantage la propagation du Covid-19.
Ce vaste espace, va regrouper plus que par le passé à Yomou chaque jeudi de la semaine, nombreux opérateurs économiques et hommes d’affaires de la localité, des préfectures de la région administrative de N’zérékoré et des pays voisins grâce à l’ouverture des frontières par les nouvelles autorités.
La construction de cette nouvelle infrastructure est vivement saluée par les populations car l’ancien marché n’arrivait plus à contenir ses nombreux clients, a précisé le maire de la commune urbaine de Yomou, Dr. Marcel Théo Doualamou.
AGP/16/10/021 CB/MKC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV