Coyah/Électricité : Un agent de l'EDG trouve la mort sur un poteau électrique


Manéah, 13 mai (AGP)-Un agent de la direction préfectorale de l'EDG de Coyah, a été électrocuté vendredi, 13 mai 2022, en face du lycée Manéah, après la prière du vendredi.
Interrogé sur les lieux par l'AGP, Salif Sylla, l'un des collègues de la victime, a indiqué que le défunt s'appelle Ousmane Diallo, célibataire communément appelé Bafana, âgé d'une trentaine d'années.
Selon lui, c'est suite à la pluie de la nuit du jeudi, 12 mai 2022 qui a causé plusieurs dégâts, que la direction leur a instruit de dépanner les départs de la circonscription de Coyah.
« On a dépanné le départ de Forécariah, ils ont lancé la ligne mais ça n’a pas tenu. On a dépanné la ligne de Coyah, ça tenu. Lorsqu'on était à Mafinrinyah, on nous a appelés que Coyah aussi a déclenché ignorant qu'on avait un agent sur le poteau du côté de Manéah. C'est de là il on appelé la conduite de couper le courant », explique-t-il.
Pour l'heure, il y a une forte mobilisation de la jeunesse de Manéah qui veut s'attaquer à la direction de l'EDG de Manéah car, disent-ils, dans la journée du mercredi 11 mai 2022, un autre agent de l'EDG a connu le même type d'accident dans de quartier de Friguiadi.
AGP/13/05/022 AOK/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">