Labé-Société : Un responsable syndical de transport victime d’une tentative d’arnaque

Labé, 07 Oct.(AGP)-Le secrétaire général du syndicat préfectoral des transports et mécanique générale de Labé a failli être arnaqué par des inconnus. El hadji zawiya Diallo a reçu un appel téléphonique, le week end dernier. Son interlocuteur lui a demandé une somme d’un million pour la saisie d’une voiture à Gaoual. Après enquête, il a su qu’il s’agissait d’une bande d’arnaqueurs qui se faisaient passer pour la gendarmerie Guinéenne.
« L’interlocuteur dit avoir saisi une voiture Nissan primera en infraction. Mais entre les occupants et lui, tout n’a pas été rose. Parmi les 5 occupants, 3 ont pris la fuite dont celui qui détenait la clé. J’ai appelé à Mamou. La gendarmerie m‘a dit que la voiture volée est de marque RAV 4. Quand, je lui ai interpellé sur la marque de la voiture, il dit que ce sont ses agents qui l’ont trompé si non, effectivement c’est une RAV 4. J’ai compris par là qu’un agent de la police ou de la gendarmerie ne peut faire ça » a témoigné le camarade.
El hadji Zawiya DIALLO a fini par impliquer les agents de sécurité de Mamou. Et quand, l’inconnu a été joint par ces derniers, il a changé son identité en les faisant croire qu’il est de la douane de Koundara.
« J’ai appelé le commandant adjoint de l’escadron mobile N° 7 qui est venu dans un Pick-up avec un syndicaliste. Mais quand ils l’ont appelé, il a dit qu’il est de la douane de Koundara alors qu’il m’avait demandé de lui transférer un million pour les frais de transport de la voiture qu’il a récupéré aux mains des bandits. Maintenant, il demande 300 000 ou 250 000gnf. C’est de là qu’on a compris qu’il s’agissait d’un arnaqueur » informe le syndicaliste au micro de l’AGP.
Avec cette situation , le syndicaliste craint pour sa sécurité.

AGP/07/11/019 SD/ABD/KZ


Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere