Ville de Conakry : ‘’Les opérations de déguerpissement iront jusqu’au bout’’ promet le gouvernement

Conakry, 23 fév(AGP)- Offrir un aspect physique attrayant à la ville de Conakry, c'est ce travail que nous sommes en train d’exécuter depuis quelques semaines sur instruction du chef de l’Etat, Président de la République.
Une opération qui n’est orientée contre personne et elle va se poursuivre pour faire de Conakry une capitale où il fait bon de vivre, a déclaré le gouverneur de la ville de Conakry Gl de Division Mathurin Bangoura à l’entame d’un point de presse portant sur les opérations de déguerpissement.
Une communication du gouvernement qui vise à faire taire le scepticisme des uns et des autres dans la cité.
Ces propos ont été repris avec beaucoup plus de détails et de précisions par les ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Aboubacar Sylla, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé et le ministre de la ville et de l’Aménagement du territoire Ibrahima Kourouma qui avaient à leurs côtés, le ministre de l’information et de la Communication Amara Somparé et les cadres techniques des départements concernés.
Pour ces ministres, les populations ont été largement informées sur ces opérations en cours d’exécution et elles adhèrent à cette action qui fait partie des principes de ‘’Gouverner autrement’’, a indiqué Aboubacar Sylla.
Il a ajouté qu’il faut faire de la ville de Conakry une capitale moderne débarrassée de tous les encombrants physiques dans l’intérêt de tout le monde en créant des possibilités d’emplois aux jeunes guinéens.
Les ministres ont exprimé la volonté des autorités d’aménager au fur et à mesure toutes les emprises dégagées dans les communes à commencer par Kaloum. Ils ont promis de sévir contre les récidivistes et ont promis de déguerpir tous ceux qui occupent les domaines de l’Etat même en bordures de mer. Dans ces opérations qui iront jusqu’au bout « il n’y aura pas deux (2) poids deux (2) mesures » ont rassuré les conférenciers.
AGP/23/02/021 MYS/AND

.

COMMENTAIRES

AGP TV