Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire

Conakry, 21 nov. (AGP)-La première session de formation des enseignants du primaire portant sur la communication et l’engagement communautaire de lutte contre le Covid-19 s’est tenue samedi, 21 novembre 2020 en présence du préfet de Nzérékoré, Sâa Yola Tolno.
Organisée par le département de la Santé en collaboration avec l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) et soutenue par l’OMS, cette formation qui regroupe 21 enseignants du primaire vise à donner aux participants, des outils nécessaires pour lutter efficacement contre le Covid-19.
Selon les organisateurs, cette rencontre permettra d’armer le corps enseignant du primaire en vue de faire une restitution pratiques aux apprenants, leur monter les comportements à tenir durant l’année scolaire et donner des dispositions pratiques pour éviter la pandémie.
Les consultants de l’OMS présents à la rencontre, Dr. Bangaly Camara et Elhadj Mohamed Condé, ont défini le concept du projet, dégager l’objectif avant d’énumérer les attentes de cette de formation.
Le directeur préfectoral de l’éducation de Nzérékoré, Moussa Gbè Diakité, s’est réjoui de la tenue d’un tel forum dans sa zone avant d’insister sur la participation active de chacun. Ce qui débouchera d’après lui, sur une bonne rentrée scolaire.
Le préfet de Nzérékoré quant à lui, il a mis un accent particulier sur l’engament de chacun dans la lutte contre cette maladie.
AGP/21/11/020 NM/MKC





COMMENTAIRES

AGP TV