N’Zérékoré/Société : le budget préfectoral se chiffre en dépense et en recette à plus de 1 md 400 millions francs

N’Zérékoré, 15 sept (AGP)- Les autorités préfectorales ont tenu il y a quelques jours, la première session du conseil administratif préfectoral, sous l’égide du préfet en compagnie des chefs de services préfectoraux, les élus locaux et les responsables sous-préfectoraux.
Objectif, évaluer les activités déjà menées en vue de tirer des leçons pour bâtir un lendemain meilleur et mieux orienter les actes de développements des collectivités.
Au cours de la rencontre, les participants ont défini les nouvelles orientations budgétaires tout en corrigeant les manquements constatés dans le budget précédant, afin d’adopter un nouveau budget beaucoup plus réaliste.
Le budget préfectoral pour cette année se chiffre en recette et en dépense à plus de 1 400 000 000 GNF (un milliard quatre cent millions de francs guinéens) contre 1 300 000 000 GNF (un milliard trois cent millions de francs guinéens) en 2019.
Par ailleurs, pour cette première session, les participants se sont focalisés sur le budget préfectoral et communautaire et les problèmes spécifiques liés à la bonne exécution du budget.
Le préfet de N’Zérékoré, Saa Yolan Tolno, s’est réjoui de la tenue de cette rencontre. Il a rappelé aux participants de ne compter que sur les moyens de bord, compte tenu de la présence de la pandémie du coronavirus.
AGP/15/09/020 NM/TD/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV