N’zérékoré/Education : Les cours ont repris dans les classes d’examens

N’zérékoré, 29 juin (AGP)- Dans la région administrative de N’zérékoré, rien n’a été occulté entre le sanitaire et le pédagogique dans toutes les préfectures.
Au lycée Tito et à l’école primaire Gnènen-Ko, le préfet de Guéckédou, Nestor Tonguino a noté le port de masques, la présence des kits de lavage des mains avant de saluer le directeur préfectoral de l’éducation de la localité, Maxime kolié pour la l’ensemble des dispositions prise pour faciliter l’opération.
Toutefois, il a invité les associations des parents d’élèves à réfléchir à certains aspects liés notamment au nombre très réduit de kits de lavage des mains.
A Lola, le Directeur Préfectoral de l’Education, Sékou Touraman Diabaté n’est pas surpris par des innovations faites dans les différents établissements visités dont le lycée de Lola, le collège Makambo et quelques écoles primaires.
A Beyla, le DPE Bachir Diallo a fait appliquer le lavage régulier des mains et bientôt le port obligatoire des masques et le respect des mesures barrières. D’où l’interpellation du préfet Lamine Cissé en vue de rectifier le tir avant l’intervention de l’UNICEF.
Même son de cloche à Yomou où l’on souhaite une bonne présence des élèves, professeurs et partenaires sociaux dans les établissements scolaires. Le DPE Demba Bangoura a dit que les enseignants sont placés dans un véritable contexte d’épanouissement avec le paiement intégral des primes d’incitation de trois mois.
Pour l’occasion, le préfet de Yomou, El hadj Sory Camara qui, malgré la reconduction des kits de la période- Ebola , a apprécié la réception des 6.543 candidats, tout en invitant les parents d’élèves à plus d’efforts.
Enfin, dans la préfecture de N’zérékoré c’est le gouverneur de région qui a conduit la délégation au lycée Général Lansana Conté et à l’école primaire Dramé Oumar.
AGP/29/06/2020 NM/FK/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV