Matoto : Un camion cause la mort de trois personnes à enta marché

Matoto, 27 jan (AGP)-Un accident mortel s'est produit ce jeudi, 27 janvier 2022, dans le marché d'Enta, commune de Matoto. Le bilan fait état de 3 morts, un blessé grave et des dégâts matériels importants.


Informé, le Maire Mamadouba Tos Camara, accompagné des conseillers communaux de Matoto s'est rendu sur les lieux pour s'enquérir des réalités.


Selon Mamadou Alimou , le représentant du syndicat des transporteurs, c'est le chauffeur d’une camionnette immatriculée RC 9864 AB de marque Mercedes-Benz, qui transporte des ordures au compte d’une PME qui aurait perdu le contrôle de son engin à cause d’une défaillance de son système de freinage, pour aller percuter une voiture et trois motos avant de causer la mort de plusieurs citoyens.


Le maire Mamadouba a déploré les dégâts et a expliqué que le fait que l'autorité communale a dégagé les emprises a permis d'éviter le pire.

Le président du conseil communal a demandé aux forces de défense et de sécurité à renforcer la vigilance et déguerpir tous les encombrants physiques le long des voiries et des marchés.


AGP/27/01/022 IC/DB/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV


">