Matoto: Mise à la disposition des agents de la police verte après une formation en hygiène et salubrité

Matoto, 22 juin ( AGP)- Le Maire de la Commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara, a reçu une délégation du gouvernorat de la ville de conakry mardi, 22 juin 2022, à la mairie, dans le cadre de la mise à disposition de 60 agents de la police verte au compte de la commune.
Ces agents seront chargés de veiller sur la problématique de la salubrité dans la commune dont entre autres la verbalisation et l’interpellation de ceux qui compromettent la santé publique en ouvrant des fausses sceptiques sur la chaussée, dirigeant les canaux d’évacuation des eaux usées directement chez leurs voisins ou sur la voie publique ou en jetant les ordures sur les abords de la route…
Avec cette nouvelle initiative, madame la gouverneure de la ville de Conakry, qa la ferme volonté d’accompagner les collectivités non seulement pour rendre la ville de Conakry propre, mais aussi permettre de diversifier leurs sources de revenus à travers ce projet.
Ainsi, le premier rôle de ces agents consiste à passer dans les foyers pour sensibiliser les citoyens à la base sur la nécessité de rendre notre environnement propre tout en leur expliquant les sanctions qui en découlent en cas de non-respect des principes élémentaires de l’hygiène et de salubrité.
En guise de conseil, le Maire a rappelé aux agents et leurs responsables présents, la notion de la sacralité de la personne humaine et sa dignité. Il leur a invité à respecter les citoyens et de les aborder sans bavure.
AGP/22/06/022 IC/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV