Mandiana/société : Le corps d’un jeune commerçant retrouvé dans un ancien puits d’or

Mandiana, 06 avril (AGP)- Le jeune, disparu entre Diarakourou et Mandiana, le 2 avril dernier, a été retrouvé mort dans un ancien puits d’or le 5 avril 2021, situé entre son village Diarakourou et Zangbèla, situé à 12 km de la CU de Mandiana. Sa moto totalement calcinée, son sac qui contenait de l’or acheté et son argent disparus.
Samba Diakité était âgé de 28 ans, marié à une femme qui attend son premier enfant dans quelques jours. Il était marchand d’or et sillonnait les mines des villages environnants de Diarakourou.
La victime avait quitté son village le vendredi 2 avril à destination de Mandiana en passant par d’autres localités, sans faire signe de vie. Sa famille, inquiète de ce silence inhabituel lui aurait appelé plusieurs fois sas réponse.
La nuit tombée, l’impatience et l’inquiétude devenaient grandes au niveau de son village. Ainsi toute la nuit les recherches ont continué suivies des appels dans les radios mais en vain…
Le dimanche un appel a été lancé aux chasseurs des villages environnants de se regrouper pour retrouver Samba Diakité. Le lundi vers 11h20, le corps du jeune a été retrouvé dans un ancien puits d’or de Zangbèla à 12 km du centre –ville.
La brigade de la gendarmerie territoriale de Mandiana a ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs de ce crime odieux.
La recrudescence des crimes inquiète la population de Mandiana où les marchands d’or sont devenus la cible des groupes criminels.
AGP/06/04/021 CAK/AND

COMMENTAIRES

AGP TV