Mandiana/éducation : 5.636 élèves sur le chemin de l’école

Mandiana, 29 juin(AGP)- Les 5.636 candidats de la 6ème, de la 10ème année et des terminales toutes options confondues, ont repris lundi, 29 juin le chemin de l’école après trois (3) mois d’interruption des cours à cause de la pandémie du COVID-19.
Sur les pas du Directeur Préfectoral de l’Education, le correspondant de l’AGP a assisté à la montée des couleurs à l’école primaire Oudia-Djoumè Diallo dans la Commune Urbaine et au lycée Pathé Diallo.
La délégation a noté le respect des mesures barrières contre la propagation du COVID-19 dans toutes les écoles. Chaque élève porte sa bavette ; et les éleves sont assis en diagonale avec respect de la distanciation physique. Des kits de lavage des mains sont installés devant classe.
Au lycée Pathé Diallo, le DPE Georges Guilavogui, a expliqué aux professeurs et aux élèves les conséquences économiques et sociales de la pandémie. Il a demandé aux élèves à éviter qu’un seul cas de coronavirus soit détecté dans le milieu scolaire de la préfecture. Pour ce faire l’apport des élèves dans la sensibilisation des parents est vivement sollicité.
Il faut noter que le maire de la CU Ibrahima Sira Diakité a mis à la disposition de la DPE, des Kits de lavage des mains, des bavettes et des thermo flash nécessaires pour l’ouverture des classes au niveau de sa commune.
Au niveau des établissements des 11 autres communes rurales de Mandiana, l’ouverture a été effective dans le strict respect des mesures contre la propagation du COVID-19
AGP/29/06/020 CAK/AND

COMMENTAIRES

AGP TV