Mamou: Le premier ministre très fâché contre l’entrepreneur du centre d'accueil

Mamou, 21 mai (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui, a visité samedi, 21 mai 2022, le centre d'accueil de la commune urbaine de Mamou situé dans le quartier Thiewgol.


Le premier ministre accompagné du ministre de la santé et de l'hygiène publique, a été reçu par le gouverneur de la région administrative de Mamou, en présence du préfet, des sages et des religieux de la ville carrefour.


Après la visite du centre d'accueil en piteux état, construit tout près de la cité des fonctionnaires, le premier ministre, chef du gouvernement, a fustigé le comportement de l'entrepreneur qui était chargé de la construction du centre d'accueil de seize (16) chambres, construit à l'occasion du 56ème anniversaire de l'accession de la Guinée à l'indépendance.


Plus loin, le premier ministre avec un ton ferme n'a pas manqué de dire qu'il va saisir l'agent judiciaire de l'État pour mettre main sur l'entrepreneur qui était chargé d'exécuter les travaux dudit centre.


Interrogé, le préfet de Mamou, colonel Mamadi Diallo, a dit que depuis son installation le 1er novembre 2021, il n'a pu identifier l'entrepreneur qui était chargé de la construction du centre d'accueil. « J'ai demandé à tous mes cadres mais personne ne m'a dit son nom. Qu'ils ignorent tous sa provenance. Une situation anormale, puisque le bâtiment a 16 chambres bien équipées», a expliqué le préfet de Mamou.


À rappeler que les murs sont sur place mais le sol est totalement délabré à cause du soulèvement des carreaux mal réalisés qui, au moindre passage des visiteurs, laisse entendre du bruit par-ci par-là.


AGP/21/05/022 AOS/CM

COMMENTAIRES

AGP TV