Mamou: La Direction Générale des Conservateurs de la Nature vient au secours d’une fillette victime de blessures de la part d’un chimpanzé


Mamou, 13 oct (AGP)- Trois (3) jours après l'attaque d'une fillette de 14 mois par un chimpanzé à Longory dans le district de Kintin, sous-préfecture de Soyah située à 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, la direction générale des conservateurs de la nature vole au secours de la famille pour soulager la souffrance dont elle est confrontée.

Une enveloppe d'un (1) million de francs guinéens a été remise au père de la victime ce mardi, 12 Octobre 2021, par l'intermédiaire du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou représentant le gouverneur de la région administrative de Mamou empêché et de l'inspecteur régional de l'environnement, des eaux et forêts de Mamou.

Sur place, parents, proches et médecins étaient tous contents du geste.
C'est le cas du père d’Adama Djamy Bah, victime de l'attaque du chimpanzé. Amadou Oury Bah s'est dit satisfait: « Je suis réconforté du geste. Je commençais à être inquiet puisqu'ils ont dit de ne pas tuer les chimpanzés. Mais comme je les ai vus je suis vraiment réconforté», a dit le père de l'enfant.

A signaler que malgré l'effort des médecins, le bébé est toujours dans une situation difficile.

AGP/13/10/021 AOS/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV