Mamou-Ouré-Kaba: Un homme d'une quarantaine d'années blessé par balles et sa moto emportée à Ouré-Kaba

Mamou, 04 Août (AGP)- Mamadou Saliou Barry communément appelé Mamadou Sèré âgé de 44 ans a été atteint par des balles tirées par des inconnus qui ont également emporté sa moto TVS de couleur bleue. La scène s'est passée lundi, 02 août 2021, aux environs de 21 heures à deux (2) kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Ouré-Kaba, située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-faranah.

Rencontré dans son lit de malade à l'hôpital régional de Mamou, Mamadou Saliou Barry explique:« Avant hier soir j’étais dans mon parc jusqu'à 18 heures, j'ai quitté là-bas je suis venu à Ouré-Kaba centre. Là, où je suis resté jusqu'à 21 heures et j'ai décidé de retourner. Après le carrefour Soulou sur la route de Alphaya , j'ai ralenti sur une pierre. Du coup quelqu'un m'a tiré dessus et je suis tombé. Je me suis couché un peu. Et je me suis dit de partir puisque je ne sais pas si ceux qui m'ont tiré dessus ne vont venir m'achever. J'ai laissé ma moto et j'ai pris ma torche et j'ai fui. Eux aussi ils sont venus la prendre et ont fui. Là, où je me suis caché j'ai aperçu le phare d'une moto et j'ai eu peur pensant que c'est ceux qui m'ont tiré dessus mais j'ai pris le courage à deux (2) mains et j'ai crié au secours. Le motocycliste a garé et il m'a conduit au centre de santé de Ouré-Kaba. Le mardi matin ils m'ont évacué à l'hôpital régional de Mamou d'où je reçois les soins», a-t-il dit.

Trouvé sur place, le mardi soir aux environs de 22 heures, à l'hôpital régional de Mamou en l'absence des médecins, Mamadou Saliou Barry détient une pellicule de radiographie qui laisse 29 balles qui sont dispersés au niveau de son dos et son cou.

AGP/04/08/021-AOS/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV