Mamou/Société : Une fille de 15 ans enchaînée pendant 54 jours porte plainte

Mamou, 09 juillet (AGP)- Durant 1 mois et 3 semaines La demoiselle AC, âgée de 15 ans, a été attachée avec des chaines et cadenas durant 1 mois et 3 semaines dans la chambre de sa maman.
L'acte s’est produit dans le quartier Horé-Fello, commune urbaine de Mamou. Il a été exécuté par l’oncle paternel de la victime en complicité avec le père, qui vit à Conakry et de toute la famille, nous explique-t-on.
L’oncle et le père de mademoiselle AC, lui reprocheraient le vagabondage ; et pour la redresser, ils ont préféré l’enchaîner dans une chambre.
L'affaire a été découverte par les autorités déjà saisies du dossier. Et suite à des enquêtes menées, les autorités de Mamou ont interpellé les personnes concernées notamment la fille et sa mère.
Interrogée au commissariat central de police de Mamou, la fille physiquement affaiblie, a avoué qu’elle pouvait faire plusieurs jours sans revenir à la maison.
Sa mère, quant à elle dit que son silence est justifié par le fait que toute la famille disait que c’est elle qui poussait sa fille à faire les bêtises.
Pour l'heure l'oncle de la fille et principal exécutant de la pratique d’enchainement est introuvable.
AGP/08/07/020 AOS/MKC


COMMENTAIRES

AGP TV