Mamou/Institut Bel Avenir pour Tous : 201 étudiants de filières différentes ont reçu leurs diplômes de fin d’études

Mamou, 18 Janv (AGP)-201 étudiants de l'école de la santé "Bel Avenir pour Tous ", ont reçu leurs diplômes, samedi 15 Janvier 2022, rapporte le correspondant régional de l’AGP. C'est la maison des jeunes de Mamou qui a servi de cadre à ces festivités de fin de cycle sous les auspices des autorités régionales.

Créée le 29 septembre 2011, l'école a ouvert ses portes le 15 novembre 2011 avec une filière dénommée ‘’Agent technique’’ de santé et un effectif au départ de 120 apprenants dont 81 filles.
De nos jours, avec 530 apprenants dont 424 filles, l'Institut dispose de six (6) filières de formation à savoir : Agent technique de santé, Infirmier d'État, Sage-femme, Technicien de santé publique, technicien de laboratoire et Environnement.
Prenant la parole, Mamadou Aliou Serendé Barry , directeur des études de l'école" Bel Avenir pour tous" a souligné que ce sont 53 agents techniques de santé constituant la 8ème promotion qui porte le nom de Mamadou Djouldé Diallo, formateur, 99 infirmiers d'État de la 5ème promotion porte le nom de feu Docteur Elhadj Mohamed Aboubacar Sylla formateur et ex DGA de l'hôpital régional de Mamou et 49 sages-femmes de la deuxième promotion du nom Madame Fatoumata Binta Barry formatrice», a-t-il dit.

Les récipiendaires quant- à eux, ont exprimé leurs sentiments de satisfaction suite à l'obtention de leurs diplômes. De la huitième promotion, à la deuxième promotion en passant par la cinquième, tous étaient joyeux et affichent une lueur d'espoir pour leur futur proche.

À rappeler que la cérémonie a pris fin par une soirée artistique à la maison des jeunes de Mamou qui a refoulé du monde.

AGP/18/01/022 AOS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV


">