Labé/éducation : Grève des enseignants dans les écoles privées

Labé, 29 juin(AGP)- Contrairement aux écoles publiques, les enseignants des écoles privées de Labé, ont observé le mot d’ordre de grève lancé par leur structure syndicale. Le personnel enseignant du privé a boudé les classes pour se retrouver devant le siège de la préfecture ou il a affiché les revendications devant les autorités préfectorales.
Au niveau du secteur privé, les enseignants restent catégoriques « Il n’y aura pas cours tant que nous ne serons pas payés. Aujourd’hui le mot d’ordre a été bien suivi. Et nous allons continuer à revendiquer. Nous demandons à tous les élèves et parents d’élèves de nous accompagner dans ce sens. Il n’y a pas eu cours dans les écoles privées à Labé et il n’y aura pas jusqu’au paiement de nos arriérés. Nous revendiquons pour tous les niveaux, de la maternelle à la terminale», a indiqué un enseignant gréviste.
Par contre, dans le secteur public, du lycée Hoggo Bouro au Lycée Wouro en passant par les écoles primaires et les collèges, les cours se déroulent dans les meilleures conditions. Au niveau des gestes barrières, les élèves sont assis un par table en portant les bavettes. Devant chaque salle de classe, un kit sanitaire est visible.
AGP/29/06/020 SD/AND

COMMENTAIRES

AGP TV