Labé/santé : Ouverture des travaux du comité technique régional de la santé (CTRS)

Labé, 20 sept(AGP)- Les travaux du comité technique régional de la santé ont été lancés lundi, 20 septembre 2021, sous la présidence des nouvelles autorités régionales. Toutes les structures relevant de la région sanitaire sont concernées par ces 4 jours d’activités dont le but est d’évaluer le niveau d’avancement des activités sanitaires dans la région et les défis à relever, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Dans son allocution, le directeur régional de la santé a mentionné l’utilité de ces activités d’évaluation et de projection pour l’amélioration de la santé de la population.
« Malgré le contexte de crise sanitaire lié au covid19 et d’autres maladies non citées ici, nous avons réalisé des activités conformément au PAO de notre département. Nous avons eu des opportunités grâce à l’appui de l’Etat et de ses partenaires. Nous avons aussi des difficultés pour l’atteinte de nos objectifs et ceci doit faire l’objet d’analyses approfondies au cours de ces travaux. Nous allons travailler sur la revue des recommandations de 2020, la discussion et l’amendement des résultats obtenus au cours du 1er semestre de l’année 2021 et l’identification des différents problèmes pour apporter des solutions réalistes », a souligné le DRS Dr HOUDY Bah.
Les partenaires au développement félicitent la tenue de cette activité et promettent de continuer à accompagner la Guinée pour l’amélioration des conditions de santé des populations.
« Le CTRS s’inscrit dans le cadre du renforcement de la communication entre les équipes, cadres et la direction régionale de la santé. J’ose croire que le présent CTRS va être le point de départ d’une nouvelle dynamique compte tenu de la qualité des participants pour que nous ayons une politique de santé régionale de manière consensuelle et que nous soutenions la mise en œuvre de ce plan’ », a fait savoir le porte-parole des partenaires techniques et financiers.
Les autorités administratives, elles n’ont pas manqué d’inviter les participants à la concentration et sans aucune hésitation à lister tous les problèmes afin que des décisions claires soient prises à tous les niveaux.
« Je vous invite à faire de ce comité régional, une rencontre d’échange d’expériences en passant en revue tous les problèmes sanitaires que notre région est confrontée. Les participants sont invités à prendre une part active aux débats. A aucun moment, vous devez relâchez ni minimiser le combat contre le covid19 et toutes autres maladies qui soient de nature à ralentir nos activités socioéconomiques », a dit le directeur de cabinet du gouvernorat Ouremba Traoré.
AGP/20/09/021 SD/AND


COMMENTAIRES

AGP TV