Kissidougou/électricité : Manifestation des jeunes pour réclamer le courant électrique

Kissidougou, 22 (AGP)- Un groupe de jeunes s’est dirigé vers les locaux de la société Electricité De Guinée (EDG) de Kissidougou, ce lundi, 22 février aux environs de 10 heures, pour protester contre le délestage du courant électrique.
Les manifestants scandaient de slogans comme « EDG ZERO », rapporte le correspondant de l’AGP.
La police est intervenue pour disperser les manifestants à coups de gaz lacrymogènes. La manifestation sans ampleur, n'aura duré que quelques minutes.
Interrogé, le chef de la station de l'EDG de Kissidougou, Lamine Touré a parlé des difficultés dues à une panne de l’un des groupes électrogènes qui alimentent la ville.
« Indépendamment de la volonté du service, cette situation est due à une panne de l’un des groupes qui constituent la force énergétique de l'EDG de Kissidougou. Le seul groupe qui se trouve en bon état, ne peut pas couvrir toute la ville. Alors de commun accord avec l'autorité communale, il fallait procéder au délestage jusqu'au dépannage du groupe défaillant », a-t-il dit.
Pour sa part, le responsable de la centrale, Zézé Onivogui a souligné que ses équipes sont à pied d'œuvre pour un dépannage rapide en vue de satisfaire tous les quartiers de Kissidougou dans les meilleurs délais.
Pour le moment, les activités économiques tournent au rythme habituel et les populations vaquent librement à leurs affaires.
AGP/22/02/021 JB/ABC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV