Kindia-Infrastructures : Un collège de 4 salles de classe et un nouveau bloc administratif de la mairie inaugurés

Kindia, 06 mars (AGP)-Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation était samedi 6 mars 2021 l’hôte des populations de la cité des agrumes (Kindia).
Le général Bourema condé a, à cette occasion, inauguré deux infrastructures financées par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC). Le coût de la réalisation s’élève à plus de 3 milliards de francs Guinéens.
Il s’agit d’un nouveau bloc administratif flambant neuf de la mairie complètement équipé et un collège de quatre (4) salles de classe. La cérémonie d’inauguration a connu la mobilisation des autorités préfectorales et régionales.
Le bloc administratif est un bâtiment R+2 dont rez-de-chaussée, se trouve le bureau du maire et celui de son secrétariat, au premier étage il y a la salle de conférence, deux (2) bureaux annexe et 5 toilettes, enfin au deuxième étage, il y a 6 bureaux et leurs de toilettes.
La deuxième infrastructure est le collège Fissa qui comprend 4 salles de classe et 2 blocs de latrines plus un forage. En dépit des actions déjà réalisées le maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura, a mis cette occasion à profit pour égrener quelques difficultés liées à sa commune en disant que : « La mise à disposition de ces édifices va donner un nouveau souffle à l’administration communale tout en instaurant son autorité. Les grands chantiers ouverts à travers le pays vont donner beaucoup d’espoir au peuple de Guinée. C’est pourquoi nous devons soutenir le président de la République dans ces grandes démarches entreprises. Mais nous vous signalons humblement que certaines actions restent à faire dont entre autres, l’extension du réseau d’adduction d’eau, le bitumage et l’entretien de la voirie urbaine, l’amélioration du parc d’automobile et la création d’emploi pour les femmes et les jeunes de Kindia » a-t-il fait savoir.
De son côté, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bourema Condé s’est réjoui de la réalisation de ces édifices avant de souligner que tous ces acquis s’inscrivent dans la vision du Président de la République pour le développement des communautés.
Le premier patron de l’administration territoriale a magnifié les actions réalisées par l’ANAFIC. Dans la région de Kindia, a-t-il indiqué, 113 micros projets sont en cours d’exécution par l’ANAFIC.
La cérémonie d’inauguration a pris fin par la visite des locaux des deux (2) édifices.
AGP/07/03/21 TS/CM


COMMENTAIRES

AGP TV