Kindia/Covid-19 : 7000 doses de vaccin SINOVAK et ASTRAZENECA pour démarrer la vaccination

Kindia, 4 Mai (AGP)-Le préfet de Kindia, Nfanssoumane Touré, a lancé officiellement, lundi, 03 Mai 2021, la vaccination contre le Covid-19 au niveau préfectoral. 7000 doses de vaccin SINOVAK et ASTRAZENECA sont disponibles pour ce début de l’opération.
Le premier cas de Covid-19 a été notifié dans cette préfecture, le 16 mai 2020. De cette date à ce jour, le cumule des cas hospitalisés est de 387 avec 3 décès selon le directeur préfectoral de la santé de Kindia, Dr Mory Togba. C’est pour donc freiner la chaine de transmission que le gouvernement guinéen et ses partenaires ont engagé la vaccination contre la maladie dans la cité des agrumes.
S’agissant de l’approvisionnement en vaccin, la disponibilité se fera par phase : « Le vaccin au niveau du district préfectoral se fera par phase de 3 % de la population cible pour la première dotation, 17 % de la population cible pour la deuxième dotation et 80 % de la population cible pour la troisième dotation, cette dernière va couvrir le reste de la population. » a expliqué Dr Mory Togba.
La vaccination confère aux sujets vaccinés une immunité durable. La priorité est accordée au personnel de santé en contact direct avec les malades, aux personnes occupant des postes stratégiques et aux personnes ayant des comorbidités, a précisé le DPS de Kindia.
Le préfet de Kindia Nfanssoumane Touré, a invité les citoyens à se faire vacciner. La vaccination contre le covid-19 est gratuit. Deux doses à intervalle de 3 à 6 semaines suffisent pour être complètement protégé selon les spécialistes.
AGP/04/05/021 TS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV