Kindia/Covid-19: Début de la deuxième phase de vaccination au sein des forces armées

Kindia, 13 sept(AGP)-La région militaire de Kindia a entamé ce lundi 13 septembre, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19. L’objectif visé est d’atteindre d’ici décembre 2021 un taux vaccinal de plus de 70%. C’est le gouverneur de région, Général Ibrahima Kalil Condé qui a présidé la cérémonie, rapporte le correspondant de l'AGP.
Très tôt ce matin, les hommes en uniforme ont répondu massivement à l’appel de leur hiérarchie pour se faire vacciner. 10 .000 doses de vaccin avaient été mises à la disposition de la direction générale du service de santé des Armées par l’ANSS. Cet apport a permis d’administrer les deux (2) doses à 5000 militaires de la zone spéciale de Conakry, a-t-on indiqué.
Colonel Ibrahima Kalil Touré, directeur général du service de Santé des Armées estime que la vaccination pourra freiner la propagation du virus surtout dans les garnisons militaires.
Dans le mécanisme de fonctionnement des sites et équipes de vaccination, il y a 5 éléments par site à savoir : 2 vaccinateurs, un gestionnaire de données, un enregistreur et enfin un assistant social.
Le gouverneur de la région administrative de Kindia Général Ibrahima Kalil Condé, a invité ses collègues à se faire vacciner massivement.
A rappeler que même étant vacciné, on doit continuer à observer strictement les mesures barrières, a conseillé un spécialiste.

AGP/13/09/021 TS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV