Kindia/Bangouya: La directrice préfectorale de l’agriculture promet de lutter contre le vol du bétail

Kindia, 17 Mai (AGP)-La nouvelle directrice préfectorale d'agriculture et de l'élevage Dr. Djenabou Kolon Balde a visité, lundi 16 mai, la commune rurale de Bangouya située à 50 km de Kindia. Elle était accompagnée de son directeur adjoint, Jean Sékou Bangoura et la chambre préfectorale d’agriculture. C'est la salle de réunion de la mairie qui a servi de cadre à cette rencontre.
L’objectif était d’échanger avec les autorités locales, les agriculteurs et éleveurs pour trouver une solution aux problèmes qui minent ce secteur.
A l'entame, le sous-préfet, Colonel Lansana Camara a fait savoir que la population de Bangouya est composée de 80% d'agriculteurs et éleveurs d’où l’importance de cette visite. C’est une opportunité dit-il, d'exposer de long en large, les difficultés et les problèmes que rencontrent les acteurs du monde rural. Il s’agit notamment du conflit entre agriculteurs et éleveurs, le vol du bétail, le stockage et l’écoulement des productions.
En réponse, la Directrice préfectorale de d'agriculture et de l'élevage Dr Djenabou Kolon Balde a invité les agriculteurs et les éleveurs à vivre ensemble dans l'entente et la solidarité pour une cohabitation pacifique. Elle a martelé qu'elle prendra une mesure idoine pour mettre fin au vol de bétail et des petits ruminants, devenu récurent dans cette localité. Pour terminer, la DPA de Kindia, a supplié la population d'adhérer aux idéaux du CNRD, dirigé par le colonel Mamady Doumbouya.
AGP/17/05/022 DB/TS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV