Kérouané/Education : Journées pédagogiques pour les enseignants

Kérouané ,07 octobre (AGP)- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en collaboration avec les délégations scolaires de l'éducation des communes rurales de Banankoro et de Damaro, ont organisé du 04 au 06 octobre 2019, les journées pédagogiques à l'intention des enseignants et directeurs d’écoles.

Principaux thèmes debattus : ‘’ enseignement, apprentissage de la lecture, l'élocution et l'éducation physique à l'élémentaire pour la catégorie des enseignants. La rédaction administrative, le leadership à l'école et la tenue à jour des documents pour les Directeurs.

Selon le maire de Banankoro Malon Diawara, la réussite de l'année scolaire dépend de la façon dont élèves et enseignants sont préparés à affronter les cours c'est pourquoi, « nous avons formulé une requête auprès de l'UNICEF qui a favorablement réagi », a-t-il dit.

Sur les raisons du choix de ces thèmes Kalil Conde , un des formateurs a dit que le refus délibéré des enseignants de pratiquer l'éducation physique constitue de nos jours l'un des obstacles majeurs à l'épanouissement des élèves à l'école.

Et quant aux directeurs d'écoles, à peine 50% d'entre eux, peuvent produire un rapport d'activité. C'est pour remédier à cet état de fait que l'initiative est la bienvenue.
A signaler qu'en plus de l'éducation, l'UNICEF intervient également dans d'autres domaines tels que la santé et l'environnement dans ces communes de convergence de Kérouané.

AGP/07/10/019/ PK/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV