Kankan/Décès de Mariam Kandé : La sage-femme condamnée à 1 an prison avec sursis, les deux médecins relaxés

Kankan, 19 juillet (AGP)- Le tribunal de première Instance de Kankan a rendu son verdict dans le procès des trois (3) agents de la maternité de l’hôpital régional de Kankan après le décès de Dame Mariam Kanté le 15 mais 2021 suite à une complication de sa grossesse.
Le tribunal a condamné la sage-femme, Fatou Camara à un (1) an d’emprisonnement assorti de sursis et le paiement d’un million de francs guinéen d’amande.
Les deux autres accusés, Dr Mamadi Souaré et Dr Fodé Kaba ont été relaxés.

Le procureur de la République Ali Touré promet d’interjeter appel. Il se dit déçu de cette décision.
« C’est une décision très décevante, une décision qui ne va pas en droite ligne avec le droit c’est totalement contraire au fait. Nous allons interjeter appel parce qu’on n’est pas d’accord de la décision que le tribunal a rendue. C’est une décision qui dément tout ce qui a été fait au cours de la procédure » a-t-il dit.

Plus loin, il déclare que la cour d’appel pourra résoudre les erreurs commises par la 1ère instance car ils ne vont pas se limiter là « nous nous estimons que le tribunal a passé totalement à coté de cette procédure peut-être que le parquet était très en avance sur eux du point de vue droit mais nous savons qu’à la cour d’appel le droit va être dit » a-t-il ajouté.

AGP/19/07/021 MKK/AND

COMMENTAIRES

AGP TV