Guinée : Pour la démocratisation du pays, c’est important d’aider le processus de la transition, d’après Ibrahima Sakho du COSAG

Conakry, 13 oct (AGP) – La Coalition Sauvons la Guinée (COSAG) qui compte cinq (05) partis politiques membres légalement agréés en Guinée et quinze (15) autres en cours de validation, a lancé officiellement ses activités mardi, 12 octobre 2021, à Conakry.

« Pour un processus de transition apaisée et pour aboutir à une démocratisation souhaitée, c’est important d’aider le processus, en soutenant le président colonel Mamadi Doumbouya, ses actes posés et les objectifs qu’il a fixés notamment, l’élaboration de la constitution, la lutte contre la corruption, l’audit financier », a fait savoir le président de la Coalition Sauvons la Guinée (COSAG), Ibrahima Sakho.

« Les partis membres de la COSAG, feront des propositions pour intégrer le comité national de transition et le gouvernement de transition. Mais aussi, peser dans les décisions qui seront prises dans ce processus de transition, les éléments qui nous permettront d’avoir la paix dans le pays et d’organiser les élections législatives et l’élection présidentielle apaisées », a-t-il indiqué.
Il a fait comprendre que la COSAG prône l’unité entre les Guinéens, le respect des différentes étapes de la transition et l’accompagnement du président de la République colonel Mamadi Doumbouya dans la conduite de la transition.

AGP/13/10/021 JG/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV