Guinée : Le représentant résidant de la BM en Guinée reçu en audience par La ministre des pêches

Conakry, 26 nov. (AGP)-La ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Mme Charlotte Daffé, a reçu en audience, jeudi, 24 novembre 2021, le représentant résidant de la Banque Mondiale (BM) en République de Guinée.
Cette audience a été une occasion pour réchauffer les acquis de la coopération entre la BM et le département en charge du secteur de la pêche, examiner les voies et moyens qui pourraient permettre de diversifier et développer leur collaboration, par la réalisation des projets visant à satisfaire des besoins essentiels des communautés bénéficiaires.
Au cours de cette audience, plusieurs questions ont été l’objet d’échange entre la ministre et son hôte de marque, à savoir la demande de prolongation du Projet Régional des Pêches pour l’Afrique de l’Ouest (PRAO) afin de pouvoir réaliser un certain nombre d’activités nécessaires avant sa clôture prévue, le 31 décembre 2021.
A cette occasion, le représentant résidant de la BM en Guinée, M. Nestor Coffi, a exprimé le besoin d’achever les activités prévues dans un délai imparti, pour conserver la bonne impression du niveau de décaissement du projet PRAO à hauteur de 99%.
M. Nestor Coffi a souligné qu’une demande de prorogation du délai de la clôture risque d’amener la question de savoir si le niveau de décaissement annoncé correspond à la réalité du terrain.
Pour sa part, la ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Mme. Charlotte Daffé, a dit que suite au constat des impacts positifs du PRAO dans un secteur très élevé, le souhait est que la BM continue de s’investir dans les priorités du secteur, dont entre autres ; l’aménagement des ports de pêche, le renforcement des moyens de surveillance et l’amélioration de la qualité sanitaire des produits halieutiques.
Par ailleurs, la ministre a pris bonne note de toutes les dispositions et propositions et elle y associera d’autres points évoqués par ses collègues ministres qui partagent avec elle, les mêmes préoccupations allant dans le sens de la satisfaction des besoins alimentaires des populations conformément à la vision du président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya.
AGP/26/11/021 KM/CM

COMMENTAIRES

AGP TV