Guinée-Société : Réception technique de la zone de tri et de transite des déchets de Kenien par le maire de Dixinn

Conakry, 14 jan. (AGP) - La cérémonie de réception technique de la Zone de Tri et de Transite (ZTT) des déchets de Kenien dans la commune de Dixinn, par le maire Mamadou Samba Diallo, a eu lieu jeudi, 13 janvier 2022, en présence d’une forte délégation communale et des responsables d’Enabel.



Selon le responsable de gestion des déchets à Sanita villes propres Enabel, Pierrick Raulin, la ZTT de Kenien a été financée par l’Union Européenne (UE) à hauteur de cent quatre-vingt-huit mille euros (188.000 Euros). Elle a été réalisée par Enabel à travers le programme Sanita villes propres dans un délai de dix-huit (18) mois, afin d’assurer un service total de pré collecte et professionnaliser les déchets dans la commune de Dixinn.



Il a précisé que la ZTT de Kenien est une infrastructure performante, réalisée dans les règles de l’art. « C’est une base pour organiser le service de pré collecte des déchets dans la commune », a-t-il affirmé.



Le Maire Mamadou Samba Diallo a rassuré que ce site sera soigneusement géré par la commune. Parce que, souligne-t-il, c’est un bijou qui va directement dans l’intérêt de la population.



A noter qu’avec une capacité de stockage de déchets de quatre-vingt mètres cube (80m3), la ZTT de Kenien est composée de deux (02) rampes d’accès, un (01) cœur, une (01) zone de tri des déchets et plus des ouvrages annexes dont un (01) bureau, une (01) latrine et un (01) conteneur comme magasin de stockage des objets triés.


AGP/14/01/022 JG/ CM

COMMENTAIRES

AGP TV