Guinée-Profonde : Séjour de travail de la ministre Rose Pola Pricémou à Beyla

Beyla, 21 mai (AGP)- La ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, a effectué une visite de travail vendredi, 20 mai 2022 dans la commune urbaine de Beyla en Guinée forestière.


Première étape, la ministre et la délégation qui l’accompagne ont rendu visite aux autorités administratives et communales de Beyla. Ensuite, elle a mis le cap sur la radio rurale pour s’enquérir des réalités auxquelles les travailleurs de ce médium de proximité sont confrontés.


A cette occasion, le Directeur de la Radio rurale de Beyla, M. Abdoulaye Yattara a, dans son discours de circonstance, tout d’abord souhaité la bienvenue à madame la ministre avant de citer les problèmes auxquels le personnel est confronté à savoir, le manque d’énergie, le manque d’équipements pouvant assurer les meilleures conditions de travail et tant d’autres soucis liés à l’exercice du métier de journaliste dans la localité.



En réponse, la ministre Rose Pola Pricémou a tout d’abord exprimé le grand plaisir qui l’anime d’être sur le site de Beyla car, selon elle, la Radio rurale de Beyla est l’une des plus grandes de la région forestière. Elle a souligné que les radios rurales se situent au cœur de ses préoccupations et elles constituent pour le ministère de la communication un objectif majeur dans le cadre de la stratégie de communication du gouvernement à l’endroit de l’ensemble des populations dans la politique de la refondation de l’État.


Avant de quitter la radio rurale de Beyla, madame Rose Pola Pricemou a noté les énormes défis qui sont à relever sur le plan logistique mais aussi dans la fourniture de l’énergie pour faire fonctionner la radio de façon efficace.



Après la radio rurale, la ministre a rendu visite au président des sages de Beyla avant son départ pour la ville de N’zérékoré où se tiendra très bientôt, selon le programme établi par le gouvernement sur l’initiative du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, le premier conseil des ministres à l’intérieur du pays.


A noter qu’au cours de sa rencontre avec les sages de Beyla, des messages de paix ont été suffisamment véhiculés, suivis de de prières et de bénédictions pour une meilleure conduite de la transition en Guinée.

AGP/21/05/022 LD/CM

COMMENTAIRES

AGP TV