Guinée/Société : ‘’Le 08 mars, est la reconnaissance de tout ce que la femme fait dans la société’’, dixit madame Assa Geneviève

Conakry, 07 mars (AGP) - La présidente fondatrice de l'ONG Ecole d'Excellence pour tous, Assa Geneviève, a accordé samedi, 06 mars 2021, un entretien à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Un entretien au cours duquel, elle a parlé de la célébration du 08 mars, l'importance de la femme dans la société en général et en particulier dans la vie de l’homme, sans oublier de rappeler les nombreuses actions de son ONG pour l'autonomisation de la jeune fille en République de Guinée.
A l'entame de cet entretien, Madame Assa Geneviève a fait savoir que sans la femme la société n'a pas de sens. La femme est le centre de la vie de l’homme, le soubassement de toute une famille et l'élément central d'une vie. Car, a-t-elle soutenu, un mari sans sa femme à la maison est un être complètement déconnecté.
« C'est pourquoi la célébration du 08 mars de chaque année, est une reconnaissance nationale et internationale de tout ce que la femme fait dans la société. Cette date mérite d'être célébrée et soutenue par tout le monde. », a justifié madame Assa.
La présidente fondatrice de l'ONG Ecole d'Excellence pour tous a ensuite fait comprendre qu'en tant qu’épouse d'un diplomate ivoirien, elle a réussi à mettre en place en Guinée son ONG qui, selon elle, évolue convenablement sur le terrain.
Elle a fait également savoir que son ONG œuvre pour l'excellence en milieu scolaire, surtout des jeunes filles, à travers la sensibilisation pour qu’elles croient en elles et avoir le courage d’entreprendre des activités pouvant leur permettre de réussir et de se prendre en charge.
Madame Assa Geneviève conclut en disant que son souhait à moyen et long termes avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, est de couvrir les frais de scolarité des élèves des parents pauvres, surtout les jeunes filles afin de mieux les orienter dans les filières de leurs choix.
AGP/07/03/021 JG/CM

COMMENTAIRES

AGP TV