Guinée/Société : Multiplication des sessions de plaidoyers par les filles/femmes leaders pour la prise en compte des dangers liés à l'instrumentalisation des taxi- motards

Conakry, 14 oct. (AGP)-Suite à leur rencontre tenue au Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) dans le cadre du projet d'appui à la réduction de l'instrumentalisation et violences politico-sociales des jeunes taxi motards, les filles/femmes leaders ont tenu à échanger sur le sujet avec les membres du Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC) mardi, 12 octobre 2020, à la Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) sise à Kipé, commune de Ratoma.
Au sortir de cet échange, Mme Joséphine Kolié, membre des filles/femmes leaders a indiqué qu'elles sont venues chez les acteurs de la société civile pour faire un plaidoyer visant la réduction de l'instrumentation des conducteurs de taxis motos et des violences liées à cela.
<< Nous avons échangé avec eux, on a apporté le message et dans ce message, nous avons demandé à ce que les acteurs de la société civile font le travail de sensibilisation les acteurs politiques à la culture de la paix et à la non-violence. Ensuite leur dire de respecter les textes et lois légaux de notre pays, les dispositions internationales régissant la démocratie et la bonne gouvernance>>, soutient Joséphine Kolié.
Poursuivant, elle ajoute : <<On leur a aussi dit de nous accompagner dans l'initiative que nous femmes/filles leaders avons déjà commencé et ensuite promouvoir les actions liées à la paix, à l'unité nationale et la cohésion nationale>>.
De son côté, le responsable organisations et actions du Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC) Billon Bah, a salué cette initiative qui est venue à point nommé. Parce que, selon lui, généralement, les campagnes électorales sont émaillées de violences, d'accidents, de menaces et de risques de fragilisation de la cohésion sociale. Il a surtout promis que le FNDC jouera sa partition dans cette noble cause.
AGP/14/10/020 AOK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV