GUINEE/SANTE : L’ail, un remède contre plusieurs infections et la toux

SANTE, 02 Déc. (AGP)- L’ail est l’ingrédient incontournable de la cuisine pour aromatiser la majorité des plats. Il est également considéré comme un médicament et ce, depuis la nuit des temps. Il permet de prévenir, de soulager et même de guérir de nombreuses infections.
A l’instar de l’oignon, de la ciboulette, et du poireau, l’ail est utilisé pour apporter des bienfaits sur la santé.
D’ailleurs, cru ou cuit, il a une multitude d’avantages pour l’organisme. Hippocrate le père fondateur de la médecine, prescrivait l’ail pour la prévention et le traitement de plusieurs maladies, car certains composants de l’ail permettent de réduire le risque de maladie cardiovasculaire et de maladie infectieuse.

1) L’ail contre le mal d’oreille :
Une autre caractéristique de l’ail est qu’il permet de réduire le mal d’oreille ; en effet une étude a permis de démontrer que les goutes auriculaires dont l’un des ingrédients était l’extrait d’ail, se sont relevées efficaces pour réduire la douleur causée par une affection de l’oreille moyenne.

2) L’ail contre la toux :
L’ail a été toujours considéré comme un antibiotique naturel et pour cause ; sa contenance en allicine, qui est un composé puissant luttant contre les bactéries et les virus. Ainsi en utilisant l’ail quotidiennement, il permet d’agir comme un moyen de prévention afin de fortifier le système immunitaire et de se prémunir contre les infections notamment liées à la toux.

3) L’ail contre le rhume :
Il a été toujours mentionné que l’ail est utile contre le rhume .et ceci est probablement dû à ses activités antibactériennes et antivirales.

AGP/02/12/019 CN/AND/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere