Fria-Société : Deux coopératives de femmes bénéficient d’un don de matériels et d’équipements

Fria, 09 oct (AGP)-L’ONG/Agri Busines Excellence a fait mercredi, 09 octobre 2019 à Fria, un don de matériels et d’équipements à deux (2) coopératives des femmes de la commune urbaine de Fria. La cérémonie de remise s’est déroulée au Centre d’Appui de l’Autonomisation des Femmes (CAAF) de Fria, sous la présence des autorités préfectorale et communale.

Ce don est composé entre autres de décortiqueuses, des bassines, des sceaux, de bols et de gobelets.
A la cérémonie de remise officielle, le maire de la commune, Lansana Boffa Camara a remercié l’ONG pour cette assistance qui s’inscrit dans le cadre de l’appui aux femmes de Fria. Il a rassuré les donateurs de l’utilisation judicieuse du matériel.

Après avoir suivi la formation en technologie artisanale de transformation du fonio, des fruits et des légumes pour leur transformation à la consommation directe et à la conservation à la longue durée, l’ONG dans le cadre de l’appui technique a offert un don de matériels et d’équipements à la coopérative Kondefilly et à la coopérative des Femmes Actives pour le développement (FAD) de la commune urbaine de Fria.
Le secrétaire générale chargé des affaires administratives de la préfecture, Alpha Mamoudou Diallo, a félicité l’ONG pour ce don en faveur de ces coopératives des femmes pour le renforcement de leur capacité opérationnelle et l’amélioration de leurs conditions de travail.

AGP/09/10/2019 AVK/KDA/ABD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV