Dubréka/Justice : Poursuite des audiences criminelles au TPI de la préfecture

Dubréka, 17 oct (AGP)-Dans la préfecture de Dubréka, les audiences criminelles se poursuivent au Tribunal de Première Instance (TPI) de la localité et les sentences commencent à tomber. On note déjà deux grandes décisions. La première, est celle condamnant le nommé Mohamed Camara à 20 ans de réclusion criminelle, pour fait de viol sur mineure. La seconde concerne le nommé Aboubacar Soumah condamné également à 20 ans de réclusion criminelle pour fait d’assassinat.
Rappelons qu’Il y a une soixantaine de dossiers criminels inscrits au rôle au Tribunal de première instance TPI de Dubréka. Dans le lot des dossiers à juger, il y a entre autres, des cas de viols, d’assassinat et de vols à main armée. A la suite des débats contradictoires entre le ministère public et avocats des différents prévenus, en application de la loi, le président du TPI de Dubréka Alphonse Charles Wright a prononcé deux grandes décisions a requis 2O ans de réclusion criminelle contre deux prévenus. Le premier Mohamed Camara pour fait de viol sur mineure. Le second Aboubacar Soumah pour fait d’assassinat avec 5 ans de sureté. Même la grâce présidentielle, il ne pourra la bénéficier qu’après avoir purgé obligatoirement 5 ans en prison.
A l’instar des audiences criminelles, il y a eu également des audiences correctionnelles portant sur le trafic et consommation de chanvre indien. Les mis en cause, écope chacun des peines de 3 ans de prison ferme.
Le président du Tribunal Alphonse Charles Wright se dit déterminé à poursuivre la lutte contre les trafiquants des chanvres indiens et autres malfaiteurs.
Mais la question que le tribunal se pose, qui ravitaille la cité de Dubréka en stupéfiants et d’où ça provient. Quoi qu’il en soit, le Président du tribunal promet que la justice jouera et continuera à jouer son rôle de répression contre la circulation et la consommation des stupéfiants qui ont des effets nocifs sur l’être humain et dont la jeunesse avenir de la nation est la principale victime.
AGP/17/10/021 AC/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV