Dinguiraye/Emploi: Renforcement des capacités des jeunes afin d’accueillir les connaissances pour leur employabilité

Dinguiraye, 15 oct (AGP)-Dans les zones d’opérations de la Société Minière de Dinguiraye (SMD) et la préfecture de Siguiri, les populations vivent dans une précarité malgré l’existence d’opportunités de développement telles que, les taxes payées par la SMD à travers le Fonds de Développement Local (FODEL), les taxes superficiaires ainsi que les revenus de l’orpaillage artisanal. Cela par manque de cadres compétents et d’initiatives locales pour un développement durable.
Pour améliorer cette situation, le département de relation communautaire de la SMD organise depuis le 12 octobre, un atelier de renforcement des capacités de 30 jeunes issus de ces zones d’intervention pour leur permettre d’accueillir les connaissances nécessaires à la prise d’initiative d’autonomisation et de création d’emploi.
Le chargé des relations communautaire, Yahouba Doumbouya a annoncé les thèmes à débattre pour répondre à l’attente des participants dont la formation en esprit d’entreprise, en technique de planification et de pilotage des micros projets, la formation en technique de recherche de financement et de gestion des micros projets.
La Formation va durer 10 jours. Les participants sont venus de 17 localités de Dinguiraye et de Siguiri et devraient bénéficier des connaissances pour la constitution de groupements formels et autres institutions d’appui au développement communautaire leur permettant ainsi d’entreprendre des actions susceptibles de créer des emplois indirects et d’améliorer leur condition de vie, a expliqué Yahouba Doumbouya.
La SMD et les communautés impactées qui bénéficient des retombées sur plusieurs formes se sont mutuellement félicitées du bon voisinage qu’elles entendent toutes raffermir et d’autres formations seront programmées.
AGP/15/10/020 ATT/MKC/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV