Conakry-Société: Don de médicaments au dispensaire Saint Gabriel de Matoto

Conakry, 23 juil. (AGP)-L’usine de production de la farine, les grands moulins de Conakry, vient de faire un don de médicaments au dispensaire Saint Gabriel de Matoto pour permettre à cette structure sanitaire d’offrir aux populations des soins de santé de qualité et à des coûts accessibles.
La remise de ces médicaments a eu lieu jeudi, 22 juillet 2021 dans l’enceinte dudit dispensaire dans la commune de Matoto à Conakry.
Selon Christophe Ratier, Directeur général des Grands moulins de Conakry(GMC), faciliter et continuer l’accès des populations surtout les plus démunies à des soins de santé de qualité et à des prix abordables, c’est ce sentiment et cette volonté d’assistance communautaire qui a amené l’usine de production de la farine de blé les grands moulins de Conakry à faire don d’une quantité importante de médicaments essentiels au dispensaire Saint Gabriel de Conakry de Matoto pour renforcer ses capacités opérationnelles.
Ce don de médicaments va faciliter et permettre au dispensaire Saint Gabriel de Matoto de continuer avec moins de difficultés ses œuvres de charité en faveur des populations de grand Conakry et d’ailleurs en offrant des soins de santé à des prix accessibles à tous. « C’est notre vocation. Et s’il n y a pas de moyens, on manquera ce devoir. », a dit Paul Edouard Bioche, Directeur du dispensaire Saint Gabriel de Matoto.
Il faut rappeler que les grands moulins de Conakry offre des assistances diversifiées aux communautés de Dubréka et environs. Notamment la construction et rénovation des écoles et postes de santé, ainsi que d’autres infrastructures sociales de base en vue du bien-être des populations où qu’elles soient.
AGP/23/07/021 AC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV