Conakry/DRTP : « on cure les caniveaux pour sauvegarder nos infrastructures » dixit la directrice régionale des TP

Conakry, 10 juin (AGP)-Les travaux de curage des caniveaux se poursuivent dans les communes de Conakry conformément au planning dévoilé lors du lancement officiel du projet.
Au département des Travaux publics, les travaux, une fois enclenchés sont suivis à la loupe par les techniciens. Ce présent projet a pour premier objectif de sauvegarder les infrastructures routières, a déclaré à l’AGP la Directrice Régionale des travaux publics de la ville de Conakry Mme Batchily Mariam Diallo.
Elle a surtout confirmé le démarrage effectif du paiement régulier des primes de prestations aux femmes et aux jeunes recrutés par le projet dans les communes sans aucun intermédiaire en dépit de quelques velléités de certains leaders des jeunes et femmes.
« Le problème de logistique ne se pose pas, car ce sont les camions poubelles de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité (ANASP) qui assurent le ramassage régulier des produits curés des fossés. Depuis que le projet a démarré, nous sommes sur pieds toutes les nuits derrières les machines en vue de débarrasser les routes des déchets curés de Lansanaya à Kaloum, la demande est si forte, mais avec la motivation des travailleurs retenus cette fois- ci, dont ces jeunes et femmes auxquels nous fondons notre espoir, nous comptons gagner le pari. Ces jeunes et femmes font cette année des tâches précédemment toujours confiées aux PME », a conclu Mme Batchily.
AGP/10/06/021/ MYS/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV