Boké-Économie: Les nouvelles autorités ovationnées par les femmes du marché 400 bâtiments

Boké, 21 sept(AGP)- Suite à une visite inopinée sur initiative du maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara, les nouvelles autorités de Boké (préfet et gouverneur), ont été ovationnées ce mardi, 21 septembre 2021, par les femmes vendeuses installées au marché 400 bâtiments.
A travers ce tonnerre d'applaudissements, les occupants du marché 400 bâtiments ont manifesté leur gratitude et leur joie d'accueillir sur leur site, les nouveaux gestionnaires de la Région administrative de Boké.
Dans la foulée, les femmes en joie entonnaient : "Vive le gouverneur ! Vive le préfet ! Vive le maire ! Vive le CNRD !"
Le marché 400 bâtiments, selon Amadou Maxime Diallo, " Compte à ce jour 609 places assises sous les hangars, un poste de Police pour la gestion des disputes, un bureau pour l'Administration, 120 boutiques, 667 conteneurs, 27 magasins destinés aux mareyeuses, 1.400 banquettes pour les étalagistes."
Du marché 400 bâtiments, le gouverneur et le préfet se sont également dirigés vers le site de l'ancien marché central de Gorèye au cœur de la commune urbaine de Boké.
Sur ce site, rassure le maire Mamadouba Tawel Camara, "Nous voulons construire un centre commercial moderne R+4. Déjà, une maquette est proposée à la Mairie."
Ce projet, indique honorable Mamadouba Tawel Camara, "C'est le projet de mandature de la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine de Boké. C'est pourquoi, nous demandons le concours des nouvelles autorités pour matérialiser ce projet de rêve."
Pour le maire, il faut que la préfecture de Boké amorce son vrai développement.
A noter qu'une partie de la Place de martyrs de Boké va bientôt abriter de nouveaux magasins pour le rayonnement de la ville, dit-on.
AGP/21/09/021 MMC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV