Boké-Tabaski: L'imam de la Grande Mosquée invite la population à se faire vacciner

Boké, 20 juillet(AGP)- A l'instar de leurs coreligionnaires du pays, les fidèles musulmans de la préfecture de Boké ont célébré ce mardi, 20 juillet 2021, à la Grande Mosquée de la ville, la fête de Tabaski ou la fête de l'Aid-El Kabir dans la concorde et la quiétude sociale.
Dans son sermon, l'imam Ratib de la Grande Mosquée de Boké, El Hadj Hassimiou Camara a invité les pères de familles à honorer leurs engagements vis-à-vis de leurs épouses pour la quiétude dans les ménages.
Immoler un animal dont la chaire n'est pas destinée à la vente, symbolise le respect des grands parents (père et mère) et témoigne l'amour qu'on a pour poursuivre la voie d'Abraham.
L'imam a prôné l'amour du prochain, l'acceptation, la non-violence, l'unicité et la crainte de Dieu pour dit-il, la prospérité de l'ensemble de la Communauté musulmane.
Aux guinéens de lutter contre la corruption dans les juridictions, l'ethnocentrisme, l'injustice, la délinquance et le communautarisme.
Il a, par ailleurs invité la population à se vacciner pour se protéger contre la pandémie de covid-19.

Le Préfet de Boké,Hassan Sanoussy Camara a réitéré sa volonté de préserver la paix pour le développement socio-économique de la Guinée.
A la population de continuer à respecter les consignes barrières édictées par le gouvernement les autorités sanitaires.
AGP/20/07/021 MMC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV