Boké-Société : Elèves et encadreurs reprennent le chemin de l’école

Boké, 07 avr. (AGP)-Après une semaine de repos, élèves et encadreurs ont effectivement repris le chemin de l’école ce mardi, 06 avril 2021, dans la préfecture de Boké.
Cette reprise fait suite à la célébration de la fête de Pâques par les fidèles chrétiens qui, dans leurs prières respectives, ont prié pour la consolidation du tissu social entre tous les fils de la Guinée.
Déjà, les groupes de révision se multiplient dans les établissements scolaires et dans les quartiers avec pour objectif, d’aider les élèves en classe d’examen de bien affûter leurs armes à la faveur des examens de fin d’année qui pointent à l’horizon sur l’ensemble du Territoire national.
S’exprimant sur la question, le directeur préfectoral de l’Education de Boké, Dembo Amirou Dramé a fait savoir que la direction préfectorale de l’Education (DPE) et l’Inspection régionale de l’Education (IRE) de Boké, ont déployé ce mardi, des missionnaires dans les sous-préfectures pour dit-il, observer la reprise des cours dans les écoles en milieu rural.
Faut-il souligner qu’hier lundi, la DPE de Boké, d’après son premier responsable, a largement échangé avec les fondateurs, encadreurs et enseignants autour de cette rentrée scolaire.
Le défi de l’année 2021, selon le DPE, « Est de permettre aux élèves et encadreurs de se racheter en organisant les cours de rattrapage, faire la rotation entre les lycées et collèges.
Comme par le passé, ces groupes de révision constituent une source de revenu pour les professeurs et encadreurs qui, à leur tour, cherchent à éviter la crise économique pendant les grandes vacances.
A Boké, les alentours des stations d’essence commencent à attirer de nombreux candidats soucieux de leur avenir.
AGP/07/04/021 MMC/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV