Boké-Infrastructures : La commune rurale de Dabiss au cœur du développement local

Boké, 14 jan. (AGP)- Située à 53 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, la Commune Rurale (CR) de Dabiss s'illustre dans les actions de développement local que prônent les nouvelles autorités guinéennes.


Après la réalisation des ponts de Tantôlou et de Bourounda, la Commune Rurale de Dabiss vient de réhabiliter la Résidence administrative du sous-préfet et du Maire de ladite collectivité, le Poste de Police, la MAISON d'accueil composée de 6 chambres, de deux (02) salons et toilettes internes ainsi que le siège de la Commune rurale.


Et pendant que certaines collectivités locales attendent les fonds FODEL et ANAFIC, la commune rurale de Dabiss, sur fonds propre et au compte de l'exercice 2019-2020, a réussi l’électrification solaire de tous les bâtiments cités plus haut.


Aujourd'hui, les communautés de cette collectivité locale qui a toujours fait l'objet de nombreuses bavures dans la préfecture de Boké, ne tarissent pas d'éloges à l'endroit du maire qui, d'après eux, sert loyalement sa communauté.


Le maire, Abdoul Goudoussy Manè décide de se mettre au-dessus de la mêlée pour, soutient-il, continuer à jouer sa partition dans le développement de Dabiss dont il gère les destinées.


D'ailleurs, il dédie toutes ces actions au CNRD et au patriotisme qui l'anime depuis des lustres.


Pour atteindre ses objectifs, le maire Abdoul Goudoussy Manè tend la main à ses sœurs et frères de Dabiss qui doivent renouer avec la paix et le développement durable.


AGP/14/02/022 MMC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV